Le 12 Mai 2005 à 08:05 GMT+1,
Shanya a écrit :

Re(2): CA MENERVE LES REUNIONNAI KI VEUL FAIR LES INDIENS !!!

salut malbaraiz,

Je dirais ke je comprends ton point de vue mais je pense aussi kil ne faut pas oublier le contexte réunionnais ainsi ke le métissage qui est inclus...Moi physiquement je suis une cafrine et pourtant je vai au temple depuis ke je suis toute petite, c'est ma religion ainsi que celle de ma famille, c'est aussi notre patrimoine, notre identité. Je c pa si tu es déjà allé au temple de Bois Rouge de st andré, ben figure toi kon i voit de toutes les races quasiment..malbar malbaraiz, caf cafrines, créoles ( yab ' si je peu me permettre ), chinois ( ben si ça ma vraiment étonné d'ailleurs...)et métropolitain ( et oui a zot aussi...). TOUTES CES PERSONNES ASSISTENT AUX CEREMONIES ET FONT DES OFFRANDES... Personnellement je n'ai rien contre ces personnes car Dieu est grand et UNIQUE, maintenant chacun est libre de l'adorer sous n'importe kel façon..Par contre, ce qui me m'énerve moi, c'est les gens ki font un peu n'importe koi et n'importe koman..et la je peu te dire ke c une situation déplorable . Pottou porté n'importe koman et n'importe ou ( y'en ki croit ke ça se met sur le ventre...) à l'envers ou limite sur le nez( alors que cela doit être posé entre le sourcils..) , sari mal mis, jupon qui dépasse ou plein de détail de ce genre encor..mai bon la on parle esthétique, quand on s'en prend à la relgion c'est encor plus grave a mon avis..La franchement je trouve ke ça fé moche pour l'image des indiens en général; en plus avec le bollywood qui fait fureur à la réunion, on est pas sortie de l'auberge....Mai bon, aujourd'hui encore beaucoup de gens s'étonne de voir ke des cafrines kom moi ont des coutumes indiennes, pourtant c juste une kestion de métissage mon grand pèr est malgache et ma grand mèr est malbaraiz d'ou la pratique religieuse. Il ne faut pas croire ke l'hindouisme n'appartient qu'aux hindous, en tous cas à la réunion c'est impossible...

RépondreRépondre en citant

Retour au forum "FORUM"