Le 15 Mai 2005 à 16:45 GMT+1, Aienkei a écrit :

Lavis

Murasaki a écrit :
Je sais que ce n'est pas forcément très constructif... Mais après tout mon avis en vaut bien un autre je pense...

? Tu penses bien. Dans d'autres paysages, les avis les plus aberrants passent pour des monuments de crédibilité, alors de là à juger toi même ton avis et sa probabilité à être ou à ne pas être constructif, c'est de la frilosité rédactionnelle ou de la pudeur infantile.

Murasaki a écrit :
Je n'ai toujours vu Ph?bé qu'aux portes de la mort. Grâce aux dessins présentés pour les profiles, j'ai l'impression de la découvrir en meilleure santé... Mais peut-être est-ce le moment que le webmaître va choisir pour m'annoncer que ce dessin était déjà présent sur ses pages bien avant?

? Ce dessin était déjà présent sur ces pages bien avant.

? Plus sérieusement, je n'aime pas enfermer mes personnages dans une seule facette de leur vie/rôle. Je me complais donc à pousser Enaibi à dessiner les protagonistes à plusieurs chapitres/âges de leur existence afin qu'elle les maîtrise/comprenne au mieux ? à chaque instant, nous sommes un mélange de ce que nous avons était et de ce que nous aimerions devenir. J'en profite pour glisser un avis personnel : je déprécies hautement les personnages qui se ressemblent trop à différents âges. Guivre était une petite peste anticonformiste et Sapience une forte/grosse tête qui supportait difficilement les tares des autres ? on ne peut pas savoir ce que l'on fait bien si on ne l'a jamais mal fait.

Murasaki a écrit :
J'apprécie en outre avec toujours autant d'intérêt les esquisses réalisées comme autant de tentatives pour définir le style, notamment vestimentaire ou de la tenue du corps, des différents personnages.

? Un dessin doit toujours servir un dessein. De mon point de vue, un bon dessin se compose de bonnes idées avant de se composer de bons traits. De bons traits, tout le monde peut en faire, mais il n'y a pas d'école pour les bonnes idées.

Murasaki a écrit :
Bon courage à tous les deux.

? Merci pour cette offre de courage, Diev seul sait à quel point j'en ai besoin pour aviver l'indolente Enaibi.

RépondreRépondre en citant

Retour au forum "Studium Sibyllin"
Le Studium Sibyllin présente "Aliquid oculis subiicere HORION, mythe apocryphe"