Le 18 Mai 2005 à 13:15 GMT+1,
Malbar a écrit :

Re(4): CA MENERVE LES REUNIONNAI KI VEUL FAIR LES INDIENS !!!

Bonjour à tous,

après avoir lu les divers messages, j'ai été surpris par l'intolérance de certaines personnes. Je m'aperçois que des personnes s'invitent sur des sites qui ne leur sont pas destinés afin de les traiter comme des moins que rien. En effet ce site est destiné aux réunionnais qui ont des "origines" indiennes et aux autres personnes (ouvert d'esprit) qui s'intéresse aussi.

Il faudrait pas oublié que les " vrais indiens" qui viennent sur ce site sont aussi en décalage avec l'Inde et ils sont comme nos ancetres qui ont quitté l'Inde pour la Réunion. Ce que je veux dire c'est que vous faites partie aussi de cette diaspora et que le lien vous l'avez déja perdu. Naturellement vous pensez avoir plus de droit ou autre primauté mais d'ici une génération vos enfants seront surement comme nous voir pire car contrairement à la nouvelle génération d'immigrés celle de la Réunion a su se construire une identité commune, nous avons chez nous nos temples, nos traditions (culturelles, culinaire ou linguistique). Ce lien nous rapproche mais qu'est qui vous rapproche en France? pas grand chose sinon que vous etes indien (cela me fait rire car avec + d'1 milliard d'indien et de si nombreux etats, l'indien du nord n'a rien de commun avec celui du sud ou de l'est, ils parlent 1 langue différente, adore un dieu différent, cuisine aussi différent).

Alors voyez vous meme, chacun des indiens est différent et ce qui fait la beauté de l'inde. Nos ancetre ont quitté l'Inde pour une vie meilleure mais ils ont su transmettre leurs traditions au fil du temps, et crée une vraie identité d'indiens reunionnais dont j'en suis fier.

Au fait à la Réunion on sait mettre des Sari ou autre... cela arrive qu'une personne ne soit pas douée mais ce n'est pas la peine de juger le reste de la communauté. Et une autre question les indiens qui vivent à Maurice ou Antilles sont-ils comme nous? c'est un autre débat que j'ai pas envie de lancer car ils sont aussi mes frères.

Ciao

RépondreRépondre en citant

Retour au forum "FORUM"