Le 29 Mai 2005 à 21:15 GMT+1, Fr@ncky a écrit :

Tiens un CGTiste de base piqué au vif lol

Bienvenu, ami CGTiste

Je suis pour la pluralité des OS car elle permet de denoncer le comportement des opposants perpétuels qui ne font que dire non ! histoire de sauver l'honneur et de laisser bosser les autres.

Mais soyons clair sur l'histoire des retraites si la CFDT avait été jusqu'au boutiste, la retraite des fonctionnaires aurait été calculée sur les 2 dernières années de traitement et non sur les 6 derniers mois. De plus la politique économique est décidée par les politiques et non par les syndicats, la CFDT a essayé de sauver les meubles d'un projet qui serait passé coute que coute... la France avait quand même votée à plus de 70 % pour la droite !

L'exemple du changement juridique du statut d'EDF en SA en est la parfait illustration, la CGT ultra majoritaire s'est pris la claque de sa vie et ce malgré une extraordinaire mobilisation jusqu'au boutiste...

Et si l'histoire, de faire faire 3 semaines de grèves à des marins Français qui font du national (tu me dis si je me trompe), pour finalement leur dire que la modification des pavillons ne concernaient que les transports maritimes internationnaux, est vrai... alors je dis il fallait oser...

Oui, c'est sûr on se demande pourquoi l'ultra majoritaire intervient finalement si peu dans les préoccupations quotidiennes des cheminot(e)s...

Ha au fait, à quand les chèques restaurants pour les exclus des cantines ?

Et merci nous sommes effectivement un laboratoire d'idées constructives, mais au moins on débat et l'opposition à le droit de citer.

RépondreRépondre en citant

Retour au forum "Cheminots CFDT r�gion Centre"
Forum de l'Union Professionnelle Régionale des cheminots CFDT de Tours.