Le 26 Juil 2005 à 18:13 GMT+1, Aienkei a écrit :| Moi je ris |  |
Enaibi a écrit :
| Il est vrai que ce sujet mérite d'être lu, que ce soit par les fans d'animation japonaise, les fans d'animations tout court, les dessinateurs professionnels et amateurs, enfin tout ce beau monde du graphisme ! |
? Certes oui, mais pour les lecteurs de Horion, j'ai hésité, car ils ne sont pas comme tout le monde ? flûte ! j'ai éradiqué le "smiley" souriant, on va encore me prendre au sérieux.
Enaibi a écrit :
| Ce Maggiori... je me demande comment il a pu s'imaginer rester considéré innocent après avoir dessiné et montré tout ça !! |
? Il a simplement remarqué que la compagnie "Walt Disney" a plusieurs fois pillé le patrimoine culturel de divers pays sans même que cela se remarque. Le nom de "Victor Hugo" ne figure pas au générique du film "Le bossu de Notre-Dame", pourtant, une frange du public français a relevé l'affaire du long métrage "Le roi lion" plus qu'inspiré de l'?uvre d'"Osamu Tezuka".
Enaibi a écrit :
| J'espère tout de même que cette affaire les calmera ! |
? Rien n'est moins sûr, hélas. Retour au forum "Studium Sibyllin" Le Studium Sibyllin présente "Aliquid oculis subiicere HORION, mythe apocryphe" |