Je pense que la CGT cherche malgré tout à être l?OS mobilisatrice et la seule capable de faire changer la donne avec le gouvernement et la direction. Avec une suite à la manifestation du 19 nov sur le service public. Malheureusement les médias bien intentionnés donneront une fois de plus la parole à la seule CGT capable avec SUD de défendre le service public. Le discours de Lereste est beau, mobilisateur, mais sont-ils capable qu?avec SUD et FO de faire partir les cheminots sur une grève illimité ? N?oublions pas l?économie syndicale que les cheminots appliqueront suite à la gaffe du club des cinq. La CFDT ira-t-elle ? Nous donnerons réponse le 8 au soir, consultation des équipes et des adhérents ! Mais une chose est sure nous ne pourrons pas y aller s?il-y a une revendication sur l?obtention de la fameuse prime, ils ont tentés de nous la mettre déjà dans le trac pour l?action VFE du 9 en local. !! Par contre, nous pouvons analyser le tract CGT, ils veulent faire plier, Bercy, la Direction , Bruxelles?.. je pense qu?ils n?ont pas tout compris et qu?ils ont bien oubliés l?époque Fiterman, et Gaissot. Dernièrement l?éclatement de la SNCF c?est quand même fait par la création de RFF et la bénédiction du chef. Oui, des entreprises qui effectuent une mission de service public, éclatent en morceaux, même dans des entreprises ou la CGT avait main mise sur les décisions ( EDF GDF POSTE ?) Mais face à un manque de politiques sérieuses d?oppositions, je ne sais pas qui pourra prétendre lancer une révolution, et surtout avec l?individualisme des gens. Trop souvent tous ce que l?on a obtenu par des grèves dures, nous est retombé dessus quel temps après, uniquement en changeant de nom.