Le 08 Fev 2006 à 15:49 GMT+1,
Michel a écrit :

Re: Analyse de Tariq Ramadan

Bonjour Patrice !
Le problème ne se pose pas avec les rapports avec les pays musulmans (qui bien souvent n'ont pas de démocratie), (on a autant à craindre,à mon avis, des pays non musulmans qui ne sont pas démocratiques)

mais avec nos concitoyens français de confessions musulmanes car cette affaire des caricatures à montrer le problème des religions qui émergent et qui ne sont pas intégrés au monde moderne.

Il faut savoir que sur les populations religieuses toutes confondues plus de 80 % ne sont pratiquants et que ceux que l'on entend le plus parlent au nom d'une majorité silencieuse.

A l'emission "Mots croisés" du présentateur "Yves CLAVI", une représentante de la communauté musulmane à clairement laisser entendre que la priorité de la liberté de culte doit prévaloir sur celle de la libre expression et le problème est clairement là.

Le pire c'est que l'on ose dire au défenseur de la democratie qu'ils sont des extrémistes de la république !

Moi, tu vois c'est ça qui me fait peur !
c'est le point faible de la démocratie, c'est qu'elle donne la parole et les moyens à ceux qui veulent l'abbatre!

Mais je reste optimiste car la france à une histoire solide et elle sera faire face à cette nouvelle donne en donnant les moyens à sa population (aujourd'hui metissée) de vivre en bonne harmonie et en paix.

RépondreRépondre en citant

Retour au forum "Le forum républicain Calais"
Association citoyenne de Calais.