Le 08 Fev 2006 à 15:49 GMT+1, Michel a écrit :| Re: Analyse de Tariq Ramadan |  |
Bonjour Patrice ! Le problème ne se pose pas avec les rapports avec les pays musulmans (qui bien souvent n'ont pas de démocratie), (on a autant à craindre,à mon avis, des pays non musulmans qui ne sont pas démocratiques)
mais avec nos concitoyens français de confessions musulmanes car cette affaire des caricatures à montrer le problème des religions qui émergent et qui ne sont pas intégrés au monde moderne.
Il faut savoir que sur les populations religieuses toutes confondues plus de 80 % ne sont pratiquants et que ceux que l'on entend le plus parlent au nom d'une majorité silencieuse.
A l'emission "Mots croisés" du présentateur "Yves CLAVI", une représentante de la communauté musulmane à clairement laisser entendre que la priorité de la liberté de culte doit prévaloir sur celle de la libre expression et le problème est clairement là .
Le pire c'est que l'on ose dire au défenseur de la democratie qu'ils sont des extrémistes de la république !
Moi, tu vois c'est ça qui me fait peur ! c'est le point faible de la démocratie, c'est qu'elle donne la parole et les moyens à ceux qui veulent l'abbatre!
Mais je reste optimiste car la france à une histoire solide et elle sera faire face à cette nouvelle donne en donnant les moyens à sa population (aujourd'hui metissée) de vivre en bonne harmonie et en paix.
Retour au forum "Le forum républicain Calais" Association citoyenne de Calais. |