Le 20 Fev 2006 à 12:31 GMT+1,
Michel a écrit :

Re: On prévoit une grave crise économique pour le 20 mars de cette a

Salut Chris

J?ai lu avec attention le texte que tu nous proposes.
Je dois dire que cela ne me rassure pas sur les manipulations et des transactions géopolitiques qui sont bien souvent la base même d?une certaine économie.

Je doute d?une certaine analyse concernant l?enlisement militaire de l?Amérique qui à mon sens est bien calculé (sous contrôle mais pas dans les images) car l?instabilité au moyen Orient et l?envolée spectaculaire du pétrole et du Gaz sont une aubaine pour les groupes pétroliers qui sont les principaux financeurs de la campagne de Bush !

J?ai vu aux informations que total a réalisé pour 2005 un record des bénéfices jamais égalé jusqu?à ce jour.

Il faut savoir aussi que beaucoup d?organismes d?analystes sont à la bonne des financiers et qu?ils contribuent à la déstabilisation des marchés à leur guise.

Dans le texte il est dit que les banques se sont débarrassées de la quasi-totalité des dettes sous formes de bon du trésor au bénéfice de l?étranger !
Ce qui veut dire que pour racheter cette dette, il suffit de faire croire aux porteurs de titre que la valeur du dollar va s?effondrer pour qu?ils s?empressent de les vendre et bien sur qui vont les acheter à moindre coût (pour rien) ! (spéculation : rien de bien nouveau, cela existe depuis toujours !)

En ce qui concerne le dollar et sa suprématie dans le monde !
J?ai vu un reportage sur l?économie mondiale est bizarrement l?intérêt de l?Amérique est justement que le dollar ne soit plus la monnaie de référence car cela leur coûte cher de ne pas d?évaluer quand cela est nécessaire pour leur économie.
Et pour les élections à venir !!!

RépondreRépondre en citant

Retour au forum "Le forum républicain Calais"
Association citoyenne de Calais.