Le 14 Juin 2006 à 18:48 GMT+1, cerveaux brules cerveauxbrules_chez_free.fr a écrit :| Re(2): prof capejs |  |
Bonjour,
Tout d'abord, je pense que les profs C.AP.E.J.S. ont de beaux jours devant eux car les profs de l'éducation nationale ne sont pas encore assez formés et ne seront jamais aussi experts en communication comme nous pouvons l'être donc pour l'instant et dans le futur nous avons notre place à notre juste valeur !!! C'est vrai qu'il est difficile de trouver un institut pour accéder à la formation , j'ai, pour ma part, envoyé 150 lettres et n'ai pas hésité une seconde à partir dans les DOM (guadeloupe ) alors que je suis nordiste car je voulais vraiment faire ce métier et rien d'autre .... N'oubliez jamais que 5 °/. des sourds ont des parents sourds et donc que la L.S.F n'est pas leur langue maternelle mais quand la parole est impossible (problème respiratoire, de l'appareil phonatoire...) elle reste leur unique moyen de communication. Mais nous vivons dans un monde d'entendants, nous désirons nous y intégrer car nous avons une utilité une place comme n'importe qui. Et pour finir, si je peux me permettre nous detestons la pitié nous ne sommes pas les "pauvres petits sourds" !!! Je suis comme je suis, je n'y peux rien, j'ai accepté, je me bats tous les jours pour me faire comprendre, pour communiquer. Je vis comme n'importe qui, je suis maman d'un petit garçon entendant....
bref, je vous souhaite du courage, ne jamais baisser les bras car une fois en classe, avec les élèves on se dit qu'il n'y a rien de mieux et qu'on veut bien faire ce métier pendant 40 ans !!!!
Val Retour au forum "Sourds - LSF" Echanges autour de la surdité et de la langue des signes. Rencontres entre sour |