Le 25 Nov 2006 à 21:10 GMT+1,
Vincent de Grandpré vincent.degranpre.1_chez_ens.etsmtl.ca a écrit :

G. Maître Fernand Morneau

==== Partie 2 ====

Il a mis sur pied en collaboration avec le Gouvernement du Québec des programmes sociaux pour aider la jeunesse. Un premier programme soit : « Stop à la drogue, à la cigarette et à la boisson » et un deuxièeme : « Stop au B.S. et au chômage par les arts martiaux ». Ces programmes ont eus un gros succès. Il a aussi mis sur pieds avec l'I.N.C.A. (l'Institut national canadien des aveugles) un programme intitulé « Les arts martiaux en aide aux aveugles ».

Maître Fernand Morneau a aidé beaucoup de monde et d'organismes de charité. Il a donné des démonstrations au profit de la paralysie cérébrale à Rimouski, puis pour les Oeuvres des Chevaliers de Colomb à Rivière-du-loup et pour Rêves d'enfants. Il a aussi donné plusieurs démonstrations eu profit d'Enfant-soleil et ce durant plusieurs années. Il a travaillé entre autre avec Mme Jeannine Ouelette et M. Christian Gaulin, responsables dans l'organisme Enfants-soleil.

Maître Fernand Morneau a aussi étudié l'accupression et la naturothérapie et il a fait du bien à des milliers de personnes. Comme la perfection n'est pas de ce monde, sur tout le nombre de personnes soignées une personne a été insatisfaite, ce qui a entraîné deux amendes du Collège des médecins et une apparition à l'émission J.E. Suite à cet incident, il a délaissé l'accupression pour se consacrer uniquement aux arts martiaux.

À Montréal, il a vendu son école à un de ses instructeurs, qui, avec d'autres instructeurs, continuent l'enseignement des arts martiaux au public et aux instructeurs des autres écoles d'arts martiaux à travers le Canada. Aujourd'hui, Maître Fernand Morneau dispense son enseignement aux instructeurs haut gradés et à l'équipe canadienne de Kung-fu qu'il dirige sous la direction de la Canadian Chinese Martial Arts Wushu and Kuoshu Federation qui représente le Canada dans les championnats du monde de Kuoshu « Kung-fu ».

Maître Fernand Morneau travaille présentement sur la scène internationale sous la direction de « The World Kuoshu Federation » dont le président est G. Master Huang Chien Lang. Maître Fernand Morneau siège sur le comité exécutif de la « The World Kuoshu Federation ». Son enseignement est très précieux, il vient d'ailleurs de conduire l'équipe nationale canadienne de Kung-Fu à la victoire au championnat du monde de la Kuoshu tenu à Singapour en Asie du 9 au 11 novembre 2006. Le Canada a récolté vingt-et-une médailles, dont huit d'or, huit d'argent et cinq de bronze. Vous pourrez obtenir les noms des nouveaux champions du monde de Kuoshu dans les communiqués suivants et sur Internet.

Il est à noter que le Canada a vraiment très bien performé sur la scène internationale depuis 1994 et ceci grâce à la qualité et au courage d'une poignée de québécois qui, sous la direction de Maître Fernand Morneau, ont gagné l'admiration de tous par leur participation ou leurs victoires au niveau international et ont contribué à faire de la fédération canadienne une grande fédération.

On se rappellera avec admiration les Mélanie Dumont, Simon Fournier, Richard Lévesque,
Martin Bélanger, Ghislain Bastille, Mélanie Guilbault, Anou Vong Nachampassacic, Stéphane Latouche, Levis-Daniel Labrie, Franco Richard, Bernard Bélanger, Renaud Saint-Juste, Charles Ali nestor, Ricardo François, Stéphane Gagnon, Sébastien Roy, Mathieu Godbout, Julien Dumont, Vincent de Grandpré, Élie Crépeau, Dimitri Waardenburg, Samuel Bessette, Jean Forostowsky, Steeve Rossignol, Pascal Prévost, Jérôme Fortin, Bernard Bessette, Antonin Ladet, Réjean Roy et d'un grand champion international malgré son jeune âge, Alex Marin-Roy qui, n'eut été de son décès suite à ce triste accident, serait sûrement le nouveau champion du monde dans sa catégorie.

Bref, nos affirmations sont vérifiables en tous temps à la Fédération avec preuves à l'appui ( M. Isabelle Bolla avocat 514-273-5771). Nous espérons avoir fait la lumière sur la vérité face au public et aux responsables de ce site internet et nous espérons que celui qui a orchestré toute cette publicité négative et mensongère sera repéré et puni par la loi, un geste hypocrite, sournois exécuté par un lâche. Nous espérons que toutes ces calomnies insidieuses seront enlevées du site et ne seront plus jamais acceptées par les responsables de ce site ou d'autres sites.

Maître Fernand Morneau, nous sommes désolés qu'une telle chose puisse arriver mais nous vous connaissons bien et ce n'est pas des petites crapules de bas étages qui feront diminuer l'admiration que l'on a pour vous. Nous avons besoin de vous pour continuer à former et à diriger notre élite sur la scène internationale.

Maître Isabelle Bolla, Avocate et Présidante
de Canadian Chinese Martial Arts
Wushu and Kuoshu Federation
Sifu Bernard Bessette, Vice-Président
Sifu Réjean Roy, Secrétaire

RépondreRépondre en citant

Retour au forum "Webmartial (forum principal)"
Forums généralistes et forums classés par disciplines sur les arts martiaux e